Comment porter des tenues colorées quand on a l’habitude des looks sobres ?

Comment porter des tenues colorées quand on a l’habitude des looks sobres ?

Nous sommes nombreuses à porter des looks sobres dans les tons noir, blanc et gris. Mais avouons-le, une jolie tenue colorée c’est plutôt sympa, non ? On vous donne quelques conseils pour intégrer de la couleur à votre dressing !

Nos conseils d'entretien pour vos vêtements Vous lisez Comment porter des tenues colorées quand on a l’habitude des looks sobres ? 4 minutes

Aujourd’hui on parle couleur dans vos tenues ! Nous sommes nombreuses à porter des looks sobres dans les tons noir, blanc et gris. Mais avouons-le, une jolie tenue colorée c’est plutôt sympa, non ? 

Vous allez nous répondre que ce n’est toujours pas votre truc et que vous ne savez pas quelle couleur vous va au teint. Alors on est là pour vous donner quelques conseils !


Les couleurs en fonction de votre teint

Les tests de colorimétrie reposent sur trois éléments : la couleur de vos yeux, votre teint et la couleur de vos cheveux. 

En colorimétrie, on divise souvent la température du teint en 4 saisons : 

  • Le printemps : vous avez le teint clair, rosé avec des taches de rousseur et l’été, vous bronzez peu. Vos yeux sont bleus, verts clairs, noisette ou brun doré. Pas de doute, vous appartenez à la team printemps !

Les couleurs froides sont celles qui vous vont le mieux. Portez du bleu, du turquoise, du lilas, du pastel ou des couleurs vives. 

Par contre, évitez à tout prix le bleu marine, le gris, le bordeaux, le fuchsia et le blanc. 

  • L’été : votre teint est clair ou rosé, vos cheveux sont blonds foncés ou marron doré et vos yeux sont gris-vert, bleu ou vert. 

Alors, les tons bleus et roses sont fait pour vous ! Le mauve, le bordeaux et le rouge vous vont à ravir.

Évitez toutefois les tons jaunes, orange et beige. 

  • L’automne : votre teint est crème, beige doré ou légèrement bronzé. Vos cheveux sont roux ou bruns cuivrés et vos yeux sont bruns ou verts, alors votre saison est l’automne. 

Les nuances qui vous vont le mieux sont l’ocre, le camel, le terracotta…

Évitez les couleurs froides comme le bleu, le blanc, le gris ou le vert. 

  • L’hiver : votre peau est foncée, vos cheveux sont bruns voire noirs alors votre saison est l’hiver. 

Les couleurs qui vous vont le mieux sont le fuchsia, le jaune, le bleu éléctrique, le vert ou le rose vif.

Par contre, oubliez le kaki et les couleurs similaires à l'orange comme la moutarde ou l'abricot. 

Maintenant que vous connaissez les teintes qui vous vont le mieux, vous pouvez vous inspirer de ces couleurs pour choisir votre maquillage et vos vêtements.


Pour vous aider à trouver votre colorimétrie, c’est-à-dire les teintes qui vous correspondent le mieux, vous pouvez aussi regarder les couleurs de vos veines. Si elles sont dans les tons verts, c’est certainement que vous avez le teint plus chaud, alors que si elles sont bleuâtres, votre teint est probablement dans des nuances plus froides.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la colorimétrie, il existe des tests sur internet qui approfondissent le sujet.

 

Commencez à mettre de la couleur dans votre dressing

Maintenant que la colorimétrie n’a plus de secret pour vous, voyons comment l’appliquer dans votre quotidien.

Si vous n’avez jamais eu l’habitude de porter des couleurs, on comprend que vous n’allez pas vous habillez en total look coloré du jour au lendemain (votre entourage ne comprendrait pas non plus !). Par contre, vous pouvez intégrer petit à petit des petites touches colorées à vos tenues.

Pour commencer, on vous recommande d’opter pour des accessoires colorés tels qu’un sac, des bijoux, un foulard ou une ceinture. Une tenue sobre accessoirisée avec une touche de couleur peut être très classe et faire de l’effet ! 

Vous pouvez également porter une pièce colorée en bas, avec un haut sobre afin de vous habituer petit à petit. Dans un second temps, vous serez plus à l’aise lorsque vous porterez des hauts de couleur près de votre visage.

Pour un changement plus en douceur, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un vêtement ayant des motifs colorés sur un fond sobre.

Vous vous en rendrez vite compte : ajouter de la couleur à vos looks c’est comme ajouter de la couleur à votre vie !


Alors, quelle pièce colorée allez-vous ajouter à votre dressing ce printemps ?

À très vite !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.