MY1996
COMMENT FAIRE UN RETOUR ?
1 - Vérifiez que votre retour respecte nos modalités de retours et de remboursement (à voir ci-dessous).
2 – Cliquez ici pour accéder au portail de retour puis indiquez le numéro de votre commande et votre adresse e-mail.
3 – Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner et indiquez le motif de retour* associé puis validez votre demande de retour.
*En cas de retour pour "Article defectueux" ou "Mauvais article reçu", votre demande sera soumis à validation.
4 - Choisissez une méthode de remboursement* : soit via un échange ou sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de votre commande.
*Via un échange ; le retour est gratuit et les frais de réexpedition vous seront facturés
*Sur le moyen de paiement ; les frais de retours seront déduit du remboursement.
5 – Imprimez l'étiquette de retour reçu par email et coller la sur votre colis retour.
6 – Envoyez votre retour : Rendez-vous à la poste où dans le point de collecte le plus proche.
MY1996
RETOUR EN CLICK&COLLECT
1 - Vérifiez que votre retour respecte nos modalités de retours et de remboursement (à voir ci-dessous).
2 – Cliquez ici pour télécharger le formulaire de retour à remplir.
3 - Choisissez une méthode de remboursement : soit via un avoir ou sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de votre commande.
4 – Imprimez le formulaire, le remplir et le glisser dans votre retour.
5 – Déposez votre retour : En vous basant sur les horaires et le calendrier du click & collect que vous avez reçu initialement.
modalités de retours & remboursements
retours
Attention nous informons nos clients que les retours doivent également respecter les conditions suivantes :
- Ne pas retirer les étiquettes
- Ne pas porter, utiliser ou laver l’article
- Ne pas rendre un habit abimé, souillé ou endommagé
- Ne pas laisser de trace, de poils d’animaux ou d’odeur sur le vêtement (maquillage, cigarette, parfum…)
- Les parfums : ils ne sont pas repris ni remboursé.
- Les chaussures : la semelle doit être intacte (aucune trace d’usure).
Essayez de préférence les chaussures sur un tapis, ou une surface lisse. Tout retour d’une paire de chaussure avec semelle usée, abîmée (même légèrement) sera refusé.
- Les sous-vêtements : les collants, et les brassières ne sont pas repris.
En cas de non-respect de ces conditions, le retour ne sera pas accepté, notre service client vous contactera afin de vous proposer de régler à nouveau une étiquette de retour afin de recevoir à nouveau votre colis.
Si le produit livré a été utilisé, endommagé ou s’il ne se trouve pas dans les mêmes conditions qu’au moment de la livraison, aucun remboursement ne sera effectué. Notre service client vous contactera pour vous facturer à nouveau un envoi afin de récupérer votre commande.
Afin d’obtenir un remboursement, vous pouvez effectuer un retour dans un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande. Nous n’accepterons aucun retour passé ce délai.
Les frais de port retour sont à charge du client. Ils seront déduits automatiquement du montant total du remboursement après le traitement de votre retour.
Le prix est variable selon le pays à partir duquel vous renvoyez le colis :
- France = 6,90€
- Belgique / Luxembourg = 8,90€
- Espagne / Italie / Portugal / Allemagne / Pays-Bas = 9,90€
Nous sommes conscients que ces tarifs sont élevés mais ils reflètent la réalité des tarifs auxquels nous sommes soumis. Nous travaillons toutefois pour vous proposer des prix plus abordables prochainement ; mais ne souhaitons pas le faire au détriment du service.
remboursements
Les remboursements seront effectués au choix :
- via l'attribution d'un avoir qui sera généré et affilié à votre compte, que vous pourrez ensuite utiliser lors de vos prochaines commandes sur le site web.
- via le moyen de paiement utilisé lorsque vous avez réglé votre achat.
Exemple : Si vous avez réglé votre achat via PayPal le remboursement se fera via votre compte PayPal.
Si vous avez payé avec une carte cadeau, le remboursement sera re-crédité directement dessus.
Nous disposons d'un délai de 14 jours après réception de votre retour pour le traiter.
Remboursement via carte bancaire :
Une fois que nous avons procédé au remboursement de votre commande, un délai de 5 à 10 jours ouvrés (délai bancaire) est nécessaire afin que les fonds apparaissent sur votre compte bancaire.
Remboursement via avoir ou carte cadeau :
Une fois que nous avons procédé au remboursement de votre commande, les fonds sont crédités automatiquement.
MY1996 se réserve le droit de procéder à un remboursement différé jusqu'à récupération des articles concernés par le droit de rétractation ou jusqu'à ce que le client fournisse une preuve de l'expédition des articles.