Expéditions & Livraisons

🇫🇷 FRANCE MÉTROPOLITAINE & 🇲🇨 MONACO :📦 via Colissimo / La Poste :

  • À domicile sans signature
  • À domicile avec signature
  • En point relais

🇧🇪 BELGIQUE & 🇱🇺 LUXEMBOURG :📦 via Colissimo / La Poste :

  • À domicile sans signature
  • En point relais

🇨🇭 SUISSE & 🇫🇷 🏝 FRANCE OUTRE-MER :📦 via Colissimo / La Poste :

  • À domicile sans signature

🇩🇪 ALLEMAGNE & 🇳🇱 PAYS-BAS & 🇪🇸 ESPAGNE & 🇮🇹 ITALIE & 🇦🇹 AUTRICHE & 🇵🇹 PORTUGAL & 🇩🇰 DANEMARK & 🇸🇪 SUÈDE :📦 via Colissimo / La Poste :

  • À domicile avec signature
  • En point relais

Pour les livraisons à l'étranger, le transporteur utilisé est DPD ou le responsable postal du pays concerné.

☝️ Après avoir passé votre commande...
Un délai de préparation est nécessaire avant que votre commande soit prête pour l'expédition. En temps normal, ce délai est de 24-48H ; il peut s'étendre à 72-96H lors des sorties de collections ou de réassort.

Une fois votre commande prête à être expédiée, vous recevrez un email de confirmation d'expédition.
Petit rappel : Vos commandes sont préparées du lundi au vendredi ; oui, oui on prend nos week-ends 😇.

✌️ Une fois votre commande expédiée...
Désormais, les délais de livraison dépendent du transporteur directement et de votre situation géographique. De notre côté, nous n'avons plus aucune influence sur cette partie.

Généralement, les livraisons en France via Colissimo sont reçues entre 24 et 72H. Pour les livraisons à l'international, il faudra plutôt compter au minimum 72H jusqu'à 10 jours pour certains territoires comme l'Outre-Mer.

💌 Regardez vos emails...
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de 'confirmation d'expédition'.
Dans cet email vous trouverez un bouton 'Suivre ma commande', cliquez dessus pour atterir sur une page de suivi dédiée.

Attention : Parfois les emails arrivent dans vos boites spams/promotions, on vous invite à vérifier dedans 🧐

💳 Après avoir validé votre commande...
La selection du point relais se fait uniquement une fois que vous aurez payé et confirmé votre commande. Une page avec la carte du module de livraison s'affichera afin de vous permettre de sélectionner votre point relais.

⚡ Vous rencontrez un problème avec la sélection du point relais...
Il arrive que les modules de livraison rencontrent des problèmes techniques lors des sorties de collection (dû au grand nombre de connexion). Par exemple, il se peut que le module charge à l'infini après que vous ayez selectionné le point relais de votre choix !

Pour palier cela, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Actualisez la page de votre navigateur internet.
- Ouvrez l'email de confirmation et cliquez sur 'voir la commande'.
Vous pourrez normalement constater si le point relais a bien été selectionné.

Si toutefois ce n'est toujours pas le cas, sachez que le module sélectionnera automatiquement le point relais qui est le plus proche de votre adresse de livraison.

Et si le point relais selectionné ne vous convient pas, vous pouvez nous en informer par email à l'adresse 'sav@my1996.fr' pour nous demander de le modifier par celui que vous souhaitez.

☑️ Récupérer sa commande
Nous proposons aux clients résidants à moins de 30km de notre entrepôt le système de click and collect.Dès que la commande est prête, vous recevez un email vous informant que vous pouvez venir la récupérer. Pour cela, vous devez réserver un créneau via le lien qui se trouve dans l’email.

🔙 Retour
Si toutefois les articles ne vous conviennent pas, vous pouvez procéder à un retour directement à notre entrepôt. Il est nécessaire de réserver un nouveau créneau à l’aide du même lien que lors du retrait de la commande.Les conditions de retour sont les mêmes que pour un retour standard.

Retours & Remboursements

🗓️ Délai maximum de retour...
Après réception de votre commande, vous avez jusqu'à 14 jours maximum pour retourner des articles qui ne vous conviendraient pas. Nous n’accepterons aucun retour passé ce délai. 

💶 Frais de retour...
Les frais de retours sont à la charge du client qui retourne le(s) produit(s). Ils seront directement déduits du remboursement. Ces frais sont variables selon les cas. Notez également que les frais de livraison "aller" restent à la charge du client.

🚚 Méthode de retour...
Une fois votre demande de retour effectué sur notre portail en ligne, une étiquette de retour vous sera fournie. Celle-ci varie selon les conditions du retour (méthode, destination, origine...). Référez vous aux consignes fournie par cette dernière pour organiser le retour de votre colis.

Conditions de retour...
- Ne pas retirer les étiquettes
- Ne pas porter, utiliser ou laver l’article
- Ne pas rendre un habit abimé, souillé ou endommagé
- Ne pas laisser de trace, de poils d’animaux ou d’odeur sur le vêtement (maquillage, cigarette, parfum…)
- Les parfums : ils ne sont pas repris ni remboursé.
- Les chaussures : la semelle doit être intacte (aucune trace d’usure).
Essayez de préférence les chaussures sur un tapis, ou une surface lisse. Tout retour d’une paire de chaussure avec semelle usée, abîmée (même légèrement) sera refusé.
- Les sous-vêtements : les collants, et les brassières ne sont pas repris. 

📝 FAIRE UNE DEMANDE DE RETOUR VIA NOTRE PORTAIL EN LIGNE
Si votre retour concerne un Click&Collect, merci de vous référez aux consignes dédiées.

⚠️ En cas de non-respect de ces conditions, le retour ne sera pas accepté, notre service client vous contactera afin de vous proposer de régler à nouveau une étiquette de retour afin de recevoir à nouveau votre colis.

⚠️ Si le produit livré a été utilisé, endommagé ou s’il ne se trouve pas dans les mêmes conditions qu’au moment de la livraison, aucun remboursement ne sera effectué. Notre service client vous contactera pour vous facturer à nouveau un envoi afin de récupérer votre commande.

🗓️ Délai de traitement des retours...
Les retours sont traités sous 15 jours ouvrés maximum après la réception de votre colis. Si passé ces 15 jours vous n'avez pas reçu de mail de remboursement de notre part, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse 'sav@my1996.fr'.

💶 Méthode de remboursements..
Les remboursements seront effectués au choix :

- via l'attribution d'un avoir qui sera généré et affilié à votre compte, que vous pourrez ensuite utiliser lors de vos prochaines commandes sur le site web.
- via le moyen de paiement utilisé lorsque vous avez réglé votre achat.
Exemple : Si vous avez réglé votre achat via PayPal le remboursement se fera via votre compte PayPal.

Si vous avez payé avec une carte cadeau, le remboursement sera re-crédité directement dessus. 

Attention : Si vous avez changé de carte bancaire entre votre commande et votre remboursement, merci de nous en informer avant d'effectuer votre retour. Nous serons dans l'obligation de vous rembourser via un avoir.

⏱️ Délais de remboursements...
Nous disposons d'un délai de 14 jours après réception de votre retour pour le traiter.

Remboursement via carte bancaire :
Une fois que nous avons procédé au remboursement de votre commande, un délai de 5 à 10 jour ouvré (délai bancaire) est nécessaire afin que les fonds apparaissent sur votre compte bancaire.

Remboursement via avoir ou carte cadeau :
Une fois que nous avons procédé au remboursement de votre commande, les fonds sont crédités automatiquement.

MY1996 se réserve le droit de procéder à un remboursement différé jusqu'à récupération des articles concernés par le droit de rétractation ou jusqu'à ce que le client fournisse une preuve de l'expédition des articles.

☑️ Changement de taille possible..
Lorsque vous effectuer votre demande de retour, vous aurez la possibilité de demander un échange de taille si votre produit le permet. Ainsi le logiciel vous proposera les tailles disponibles sur l'article concerné afin que vous puissiez valider votre demande.

L'article de nouvelle taille sera mis de côté et vous sera expédié dès que nous aurons reçu celui qui ne convenait pas. Cela viendra créer une nouvelle commande de manière automatique sur laquelle vous sera facturé uniquement l'expedition.

📬 Suivi de votre retour...
Pour suivre l'acheminement de votre retour, veuillez utiliser le numéro de suivi présent sur l'étiquette de retour que nous vous avons envoyé par e-mail. Rendez-vous ensuite sur le site du transporteur pour obtenir le suivi.

Note : Si dans les 15 jours après reception de votre retour vous n'avez pas reçu de mail concernant votre remboursement, contactez-nous par email.

Produits & Stocks

📲 Rendez-vous sur Instagram...
Nous partageons l'ensemble des dates de sorties directement via nos posts et nos stories Instagram. Si vous avez manqué l'information, n'hésitez pas à regarder notre story à la une.

📊 Fréquence de sorties...
Chaque mois, nous vous proposons une nouvelle collection. Après chaque collection, comptez une dizaine de jour avant qu'un réassort soit mis en ligne.

📲 Rendez-vous sur Instagram...
Via nos stories et nos publications nous partageons avec vous les articles qui seront soumis à un réassort. N'hésitez pas à regarder nos stories à la une, nous épinglons celle-ci afin que vous puissiez y avoir accès quand vous voulez !

Note : Si un article n'est pas mentionné en story Instagram comme étant en réassort, c'est que malheureusement il ne reviendra pas... Cela évitera peut-être que vous nous posiez la question 😚

🔔 Activez l'alerte...
Notre site web vous propose d'être avertie par email lorsqu'un produit qui vous intéresse revient en stock.Pour cela, rendez-vous sur la fiche produit de l'article concerné, cliquez sur le bouton 'M'avertir en cas de réassort', renseignez votre email puis validez.

Lorsque l'article concerné reviendra en stock, vous recevrez un email sur l'adresse mentionnée pour vous en informer.

Note : Si l'article n'est plus disponible lorsque vous verrez cet email, c'est que quelqu'un a été plus rapide... Désolé 🥰

🙅‍♀️ Pas de réservation possible...
Il est techniquement impossible de faire en sorte que les articles dans votre panier soient réservés durant un certain laps de temps.Tant que votre commande n'est pas validée et payée, les articles ne sont pas décomptés de notre stock. Il est donc possible qu'un article tombe en rupture entre le moment ou vous l'ajoutez à votre panier et le moment où vous payez votre commande...

📐 Référez-vous aux descriptions...
Nous nous efforçons de travailler la description de chaque article disponible en vente. Lorsqu'un produit est plutôt 'déconseillé' pour une certaine morphologie, nous l'indiquons directement dedans. Chaque article est également mesuré afin de vous aider et de vous donner une idée plus précise des dimensions. Vous trouverez les mesures également en description.

🧵 La composition...
Les différentes matières qui composent un article sont toujours mentionnées au sein de la description de celui-ci sur le site web.

🗺 La fabrication...
Nous sélectionnons avec beaucoup d'attention les fournisseurs avec lesquels nous travaillons, que ce soit pour leur savoir-faire mais également leur sérieux ! Les articles que nous proposons proviennent d'Italie, de Chine ou de France.

Commandes & Paiements

📩 Par email...
Chaque commande effectuée sur notre site web donne suite a un email de confirmation envoyé à l'adresse email associée au compte client.
Note : Pensez à vérifier les boites de réceptions spams/promotions de votre adresse email.

👩‍💻 Via l'espace client...
Une fois connecté au site web, vous pouvez également accéder à votre espace client. Rendez-vous dans l'onglet 'Historique de commande' afin de constater si votre commande est bien mentionnée.

Annuler votre commande...
Afin d'annuler une commande il faudra directement contacter notre service client pour les en informer à l'adresse 'sav@my1996.fr'.

Attention : Si votre commande a été traitée et expédiée, il ne sera plus possible de l'annuler !

↩️ Modifier votre commande...
Une fois votre commande payée et confirmée, il n'est plus possible de modifier celle-ci. Nous vous invitons à vérifier votre panier avant validation définitive.

🔂 Regrouper vos commandes...
Il n'est pas possible de regrouper plusieurs commandes en une seule. Chaque commande fait l'objet d'une préparation distincte associée à une étiquette de transport unique.

✉️ Contactez-nous...
Malgré toute la vigilance que nous apportons à la sélection de nos produits, ainsi qu'à la préparation de vos commandes, il arrive que des commandes rencontrent un problème (article manquant, avec défaut...). Si c'est le cas, nous vous invitons à nous contacter directement par email à l'adresse 'sav@my1996.fr'.

🛒 Au moment du paiement...
Lorsque vous aurez validé votre panier, renseigné vos informations de livraison et de facturation, vous accéderez à la partie 'paiement' avant de valider définitivement votre commande. Au sein de cette partie 'paiement' un espace dédié aux codes promos, cartes-cadeaux ou avoirs est disponible. Il vous suffira de rentrer votre code et de valider pour le voir s'appliquer à votre commande.

🎁 Directement sur le site...
Rendez-vous dans la catégorie 'cartes-cadeaux' du site web, sélectionnez le montant que vous voulez offrir puis valider votre commande. Une fois votre commande confirmée, vous recevrez directement par email le code associé à la carte cadeau en question.

Note : Si vous souhaitez offrir cette carte cadeau à quelqu'un, vous pourrez lui transférer l'email.

CONTACTER MY1996

Nous sommes disponible du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Merci de ne pas écrire sur les différents emails pour le même sujet.

COMMANDE / COMPTE CLIENT / SERVICE APRÈS-VENTE :
Par email : sav@my1996.fr

ADMINISTRATIF / MARKETING / GÉNÉRAL :
Par email : contact@my1996.fr

SHOWROOM :
Par email : showroom@my1996.fr

Si vous avez des questions sur un produit ou besoin de conseils, nous sommes également disponible sur INSTRAGRAM par message privé.